" L'Héroïque bataille "

Programme prévu

Ouverture du camp au public les :

                                   Samedi et dimanche de 10h à 19h

                                   Lundi de 10h à 17h

Prix d'entrée 2€

     Sur place: Magasins spécialisés de militaria, friterie, reconstitution de scénes de la seconde guerre mondiale, véhicules d'époque... Les repas du midi se feront au camp au frais des participants avec possibilité de tarifs réduits à la friterie sur place, les petits déjeuners du samedi au lundi matin seront offerts par l'association "Opale-Bunker-History"

Vendredi 18 mai 2013

*Arrivée des associations et des véhicules au camp

*Préparation des "dioramas" et montage des tentes.

*Petit convois de véhicules pour la pub sur Boulogne et ses alentours.

*Ouverture possible de la friterie déjà sur place pour le repas du soir si besoin.

Samedi 19 mai 2013

Matin:

*Arrivée des associations et des véhicules supplémentaires jusque midi.

Après-midi:

*Grand convoi de véhicules dans Neufchâtel, puis Hardelot, arrêt et stationnement du convoi dans la station pour présentation au public (environ 1h d'arrêt), et dans Nesle, arrêt possible de 30 mn puis retour au camp. Durée approximative du convoi:

*Départ 14h. Retour vers 17h.

Soir:

* Marche semi-nocturne jusqu'au bunker de l'association

* Repas du soir offert par l'association OBH

Dimanche 20 mai 2013

Matin:

*10h00: Départ du parking de l'église avec hommes en tenue militaire d'époque, ( les troupes allemandes ne participent pas aux commémorations) Fanfare,cornemuse,véhicules, personnalités, familles de soldats tués le 22 Mai 1940... Défilé jusqu'au carrefour dit " des 4 coins" et commémoration, inauguration du calvaire réhabilité pour cette occasion et de sa plaque au nom de cette bataille.

Discours de Mr Seitz de notre association pour un résumé explicatif de cette bataille. Discours des Maires des deux communes et du fils d'un soldat tué. Discours  de M. Goyat ( pére écrasé par un char allemand ce jour la). Discours d'un officiel Britannique pour l'hommage aux 3 pilotes anglais tués ce jours du 22 mai 40. Retour à la salle Malraux, vin d'honneur, discour du président de  OBH, remerciements et formation d'une délégation jusqu'au cimetiére de Neufchâtel avec joueur de cornemuse afin de rendre hommage aux pilotes Anglais morts ce 22 mai.  Départ de la délégation aprés le vin d'honneur. Retour au camp.

Après-midi:

*16h00: commémoration au cimetière d'Etaples, avec véhicules et joueur de cornemuse pour rendre hommage aux soldats Anglais tombés ce 22 Mai 40 (jusque 17h30).

Soir:

*repas du soir offert par l'association OBH ( Roulante popote...)

Lundi 21 mai2013

Après-midi:

* 15h00: reconstitution de bataille ( si participants ) sortie d'un petit convoi de véhicules.

* 17h00: fermeture du camp.

Attention programme établi selon L'association: Opale-Bunker-History

Rue de la Coharte Neufchâtel-Hardelot / Nesles